Accessoires :
Pour passer un hiver bien au chaud, voici des Semelles en feutre bio d’amidon de maïs, très compact et respirant :
Les chaussons :
- Semelles et cuir à dessus sont en cuir au tannage minéral
- Epaisseur 1,2-1,4mm ce qui en fait un cuir de très grande qualité.
- Chaussons entièrement fabriqués à l’atelier
- Élastique de maintien à la cheville.
- Vendus dans son sachet papier recyclable
Pourquoi ?
Au cours du développement moteur de bébé, la marche pieds nus permet aux orteils de s’agripper, à la voûte plantaire de se muscler et à la cheville de se développer parfaitement sur un plan musculaire et articulaire.
Mais laisser bébé pieds nus n’est pas toujours possible. Ses pieds délicats doivent être protégés des surfaces rugueuses, froides et surtout de l’humidité afin d’éviter les glissades.
Les chaussons français en cuir souple prennent en compte tous ces paramètres :
- Ils protègent du chaud et froid car ils sont 100% cuir, et le cuir est une matière thermorégulatrice
- La souplesse du cuir et de la semelle laisse une liberté totale aux mouvements de votre enfant.
Ainsi bébé découvre la marche en toute sécurité et confiance.
Ces chaussons en cuir souple sont conseillés par les pédiatres, psychomotriciens et autres spécialistes de la petite enfance.
Entretien :
Pour les petites maladresses du quotidien, nettoyer les chaussons avec une éponge humide. Brosser à sec les semelles pour enlever la poussière, et si la semelle est très brillante, vous pouvez utiliser une brosse très dure, voire métallique spécial daim, pour retrouver des semelles antidérapantes. 1 fois par an, si nécessaire, vous pouvez laver les chaussons en cuir souple à la main, à l’eau tiède à 30°C avec une lessive douce. Laisser sécher les chaussons 24h à 48h épinglés sur un fil à linge ou à plat. SURTOUT PAS DE SÈCHE LINGE ! Froisser les chaussons dans vos mains avant de les remettre à vos pieds, ou aux pieds de vos loustics. Vous retrouverez des semelles antidérapantes, et des chaussons colorés 🙂
Le Chausson Français
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.